img
Vape Institut

Marque Vape Institut : E-liquides et arômes concentrés

En provenance des milieux culinaires, les mixologistes français de Vape Institut sont à l’origine de quelques-uns des plus gros cartons de la vape in France. Qui n’a jamais testé le Lion’s Roar n’a qu’une vision tronquée de ce peut être une vape Froot Loops. De la même manière, se passer du concentré Tallak n’aurait pas beaucoup de sens pour les amateurs de vape douce et crémeuse… Mais que ceux qui ne jurent que par les saveurs fruitées se rassurent ! Avec sa gamme Pastelle, Vape Institut dépoussière le genre et offre une revisite parfaitement réalisée. Intenses mais jamais excessives sur le plan gustatif, les recettes fruitées sont faites avec toujours autant de talent ! Aujourd’hui, Vape Institut est une gamme complète de concentrés DIY et d’eliquides prémixés, reconnaissable entre mille grâce à sa patte si caractéristique. C'est par exemple le cas de l'arome Vape Institut Evolv, au citron, à la framboise, Vous ne savez pas vers quel liquide ou vers quel DIY vous diriger ? Optez pour Vape Institut : vous serez assurés d'avoir le meilleur et de ne jamais être déçus ! Laissez-vous séduire par les e-liquides Vape Institut ou optez pour les arômes concentrés Vape Institut.

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Contenance Contenance

Type de saveur Type de saveur

Taux de nicotine Taux de nicotine

Promotions Promotions

Ratio Ratio

Sels de nicotine Sels de nicotine

Origine Origine

Prix Prix

5 € - 30 €

Vape Institut : la cuisine au service de la vape

Qui se cache derrière Vape Institut ?

Pour tous les vapers, Vape Institut est sans aucun doute la marque qui définit le mieux la gourmandise et la générosité. Au fil du temps, cet incroyable créateur français a su imposer sa vision de la vape tout en continuant de se renouveler. Particulièrement inspirés par la cuisine et par tous les éléments qui gravitent autour, comme le partage et le plaisir, les aromaticiens de chez Vape Institut ont su séduire les consommateurs français, européens mais également ceux du monde entier ! Nul ne peut rester insensible face à ce déferlement de goûts, d’odeurs… Et de talent. Vape institut n’est pas un simple fabricant de e-liquide et de concentrés pour DIY ! Il est plus proche du virtuose, de l’artiste, du chef d’orchestre qui joue avec les arômes comme personne. L’imagination ne lui fait jamais défaut et chaque nouvelle création proposée fait l’effet d’une bombe.

À qui s’adresse la marque Vape Institut ?

Que ce soit un liquide pré-fait ou un concentré, chaque recette Vape Institut est en soi unique. À coup sûr, on y retrouvera toujours le génie français mais surtout la petite touche Vape Institut si particulière… On ne peut mettre de mot sur ce petit plus qui rend ces créations si différentes mais il est bien là, toujours présent ! Cet ajout propre à Vape institut rend tous les produits extrêmement addictifs et c’est ce qui a contribué à ce succès planétaire ! Si vous êtes un adepte, un inconditionnel d’assemblages riches en goûts, il y a fort à parier que vous deveniez un fidèle consommateur de Tallak ou de Lion’s Roar. Ces deux liquides, qui existent aussi en concentrés pour DIY, sont de véritables porte-étendards pour Vape Institut. Mis au point après de longs mois de recherches et de tests, ces produits comptent parmi les exemples les plus parlant du savoir-faire à la Française !

Que propose la marque Vape Institut ?

Réalisées avec brio, ces gourmandises de la vape se révèlent être à la fois complexes mais aussi incroyablement simples à apprivoiser. Les arômes étant travaillés avec une grande finesse et dosés à la perfection, le rendu est tout simplement exquis. Aucun excès, aucune lassitude : réussite totale ! La gourmandise semble omniprésente au catalogue de Vape Institut… Mais que les amateurs de saveurs fruitées se rassurent, Vape Institut a voulu explorer un nouveau terrain de jeu, notamment à travers sa gamme Pastelle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’essai est concluant ! Réalistes, à la fois puissants et légers, les e-liquides de cette nouvelle gamme sont de véritables pépites ! Comme pour un bon plat, tous les éléments qui entrent dans la composition sont sélectionnés avec un grand soin et sont travaillés avec énormément de respect. C’est ainsi que l’on obtient le meilleur et cela Vape Institut l’a compris depuis bien longtemps !

Yannick, peux-tu nous dire quand et comment est née la marque Vape Institut ? (interview des créateurs)

Vape institut est né dans mon esprit en janvier 2015. C'est devenu une réalité dans le cœur des vapers à partir de mai 2015, à la sortie de nos 4 premières recettes : Brooklyn, Pink Cide, Venum et Mystik. Je cherchais mon All Day, le liquide parfait à mon goût. C'était une époque où il était difficile de trouver un bon jus que tu pouvais vaper toute la journée. La plupart des bons juice à cette époque se trouvaient de l'autre côté de nos frontières et coûtaient assez cher...

À l’origine, quel était ton objectif pour le marché de la vape ? (interview)

À la base, Vape Institut n'était pas du tout destiné à devenir une marque ou une entreprise. Vape Institut, c'était surtout des all-day pour nos amis et nous. Nous avons été contactés par un magasin de chez nous (d'ailleurs un grand big Up à Etienne et Gaël des magasins Vap'n'co Illkirch et Erstein !). C'était le moment de se lancer dans l'aventure de l'entreprise ! L'objectif était de montrer aux gens qu'on pouvait vaper des bons e liquides français et pour moins cher que les gourmands américains qu'on trouvait sur le marché a cette époque là.

Comment résumerais-tu ta philosophie de la vape ? (interview)

Dans un premier temps, cette philosophie a consisté à sortir de la prison invisible dans laquelle nous avaient enfermés les cigarettiers. Aujourd'hui, c'est surtout l'art de manier les arômes et les goûts pour allier vape et plaisir. C'est aussi se lier d'une passion commune avec les autres vapoteurs ! J'ai fait énormément de belles rencontres grâce à la vape car je suis très vite passé de client à créateur. Pour moi la vape est une véritable passion, j'adorais kiffer les liquides que j'achetais et maintenant je kiffe de voir mes clients prendre plaisir à vaper mes jus. Créer un visuel, un engouement, une phrase qui va faire kiffer, faire plaisir aux gens : c'est vraiment ma vision de la vape !

Comment s’organise la production de tes recettes, que ce soit pour les concentrés ou les liquides pré-mixés ? (interview)

Ça commence toujours par des tests d'arômes dans mon quotidien. J'imagine une recette dans ma tête, le goût qu'elle pourrait avoir et ce qui en ferait le mélange parfait. Je pose ensuite toutes ces idées sur une feuille avec les dosages. Avec le temps, j'arrive rapidement à imaginer une recette qui tient la route avec des dosages qui ne seront qu'à rectifier à la marge. On passe ensuite à la phase de test : on goûte, on rectifie, on améliore la recette au maximum. On l'envoie ensuite au meilleur aromaticien de cette planète ! J'ai nommé Pedro du laboratoire Delfica, un laboratoire avec qui nous collaborons depuis le début et dont le gérant, Monsieur Rei Walter, est devenu un ami. Nous lui devons beaucoup, il nous aide depuis le début à nous professionnaliser et à devenir meilleurs. Une fois que Pedro valide la recette et que toutes les vérifications sont faites en matière de normes, d'allergies ou de fiche de sécurité, nous figeons la recette et nous décidons dans quelle gamme nous allons la sortir. Quand la recette est en test, je la vape tous les jours, et naturellement dans ma tête j'imagine le nom, le visuel, le délire de la recette. J'envoie toutes mes idées à Sylvain, alias Vape à l'ARH, a.k.a. le plus puissant graphiste des vapotos, qui se charge de nous faire un visuel sale ! (rires)

Y a-t-il une recette à laquelle tu es particulièrement attaché ? (interview)

Le Tallak ! D'abord parce qu'il a un côté sentimental, c'est le nom de notre chien d'amour ! Et puis surtout parce que c'est une recette qui a énormément plu. Pour moi c'est LE gourmand parfait, c'est pour ça que c'est la première recette qui est sortie exclusivement en DIY, pour que tout le monde puisse y avoir accès. C'est cette recette (avec le Lion's Roar) qui nous a vraiment fait connaître et qui a montré notre talent en matière de eliquides gourmands.

Tu as des projets spéciaux pour l’avenir ? (interview)

Oui, je suis en pleine remise en question. On a eu 2 années totalement différentes. En 2016 et 2017, nous avons littéralement explosé : je m'éclatais, on avait beaucoup de bons retours... On a vraiment eu 2 années parfaites. En 2018, j'ai voulu voir un peu plus large, en étant très attentif à ce que les gens pensaient de la marque. J'ai un peu perdu le fil et je crois que ça s'est ressenti dans le retour des clients, dans mes liquides et même dans mon état d'esprit. C'est pourquoi j'ai aujourd'hui décidé de scinder Vape Institut en 2 facettes. La première consiste à revenir aux sources avec le Vape Institut d'avant, le VI des gros gourmands, avec des visuels qui nous ressemblent, sans censure. Notre vrai visage, notre façon de voir la vape et les e-liquides. Nous, tout simplement. La deuxième facette de Vape Institut sera beaucoup plus classique. La démarche consiste toujours à revenir à l'essentiel : arrêter de fumer et se libérer de la cigarette avec des produits adaptés et sains. En somme, la raison première à l'origine de toute cette aventure ! Cette année, Vape Institut va vraiment se recentrer sur les 2 fondamentaux qui nous ont fait rentrer dans la vape et qui nous animent tous les jours : faire kiffer nos clients avec des bons gourmands qui nous ressemblent, et aider les gens à se libérer de la cigarette en leur proposant des produits adaptés !

D’après toi, à quoi ressemblera la vape en 2025 ? (interview)

Je pense qu'en 2025 la vape sera assez similaire à ce qu'elle est aujourd'hui. Le marché sera cependant plus structuré, plus développé et plus carré. Nous espérons aussi que la vape sera de plus en plus saine et que ce secteur sera moins montré du doigt, moins sujet à débat. Mais j'espère que de nouveaux petits créateurs continueront à apparaître, ça donne un coup de frais. Ça rend le marché moins linéaire, les personnes qui arrivent sur le marché sont pleines de créativité et de nouvelles idées. Et bien sûr nous espérons être toujours là en continuant de faire plaisir à nos clients !

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.