img
Vincent dans les Vapes

Marque Vincent dans les Vapes : E-liquides, arômes concentrés et Base e-liquide do it yourself

Fièrement installé en Aquitaine, le laboratoire de Vincent dans les Vapes s'est très vite imposé comme l'un des plus gros centres de production français pour la vape. D'abord avec une gamme éponyme d'eliquides mono-arôme diablement efficaces, on pense notamment à la Fraise Vincent dans les Vapes, puis en ajoutant progressivement plusieurs cordes à son arc, du nécessaire pour le DIY (bases vincent dans les vapes 1L, boosters vincent dans les vapes et arômes) à des gammes plus complexes et originales. Avec d'innombrables best-sellers, la marque est aujourd'hui l'une des plus réputées et sérieuses que compte la vape française. Pas si dans les vapes que ça le Vincent ! Laissez-vous séduire par les e-liquides VDLV ou optez pour les arômes concentrés VDLV.

Filtrer par

Nouveautés Nouveautés

Marques Marques

Contenance Contenance

Type de saveur Type de saveur

Taux de nicotine Taux de nicotine

Promotions Promotions

Ratio Ratio

Sels de nicotine Sels de nicotine

Origine Origine

Type de Booster Type de Booster

Couleur Couleur

Capacité Capacité

Prix Prix

1 € - 14 €

VDLV, les pieds sur terre !

Quelles sont les particularités de VDLV ?

Vincent dans les Vapes est depuis de nombreuses années un acteur incontournable dans l’univers de la vape ! Contrairement à ce qu’il veut nous faire croire, Vincent n’est pas dans les Vapes…Le Français passionné par la création met son imagination sans limite à disposition de tous les vapers ! Lors de son lancement, Vincent dans les Vapes s’est essentiellement centré sur les liquides mono-arômes. Des saveurs simples mais terriblement efficaces qui ont permis à cet acteur de gagner en légitimité. Aux antipodes des juices américains, les recettes de VDLV sont subtiles et se laissent vaper sans que la moindre lassitude nous gagne… Face à cet énorme succès, les aromaticiens de Vincent dans les Vapes ont décidé de diversifier leur offre et de proposer des assemblages plus complexes, plus gourmands ! Le pari était risqué mais il fut relevé haut la main. Généreux, les nouveaux assemblages sont d’une grande délicatesse. Ronds en bouche mais jamais excessifs, les e-liquides de notre cher compatriote sont devenus au fil du temps des références. Dans la vape, les consommateurs sont nombreux et les profils aussi… Pour ne mettre personne de côté, VDLV a ensuite investi massivement l’univers du DIY. À travers ses délicieux arômes parfois fruités, parfois gourmands, on retrouve toute la finesse du créateur. Les saveurs sont retranscrites à merveille, le travail d’assemblage des arômes est fait avec un talent indéniable ! Que vous soyez consommateur de liquides pré-faits ou fervent défenseur du DIY, Vincent dans les Vapes est la marque à suivre de près ! Son offre ne cesse de croître, son panel de saveurs s’élargit sans cesse mais tout cela, VDLV le fait en respectant un critère qui lui est cher : la qualité ! Il est impensable pour ce perfectionniste de voire la qualité de ses produits se détériorer. Vincent dans les Vapes met donc tout en oeuvre pour sélectionner les meilleurs composants ! Bien trop souvent la qualité à un prix. Ici, la qualité ne se paye pas au prix fort. VDLV s’est fait connaître en proposant des produits irréprochables à un tarif attractif et il n’a jamais dévié de cette ligne…Vincent dans les Vapes a bien les pieds sur terre et fait tout son possible pour permettre au plus grand nombre de vaper des produits de qualité… sans se ruiner ! À travers KMLS, qui est notre centrale d'achat dédiée aux boutiques de cigarettes électroniques, nous sommes également grossiste VDLV pour la France et l'Europe.

Comment est née VDLV (interview) ?

L’aventure VDLV a débuté lorsque j’étais ingénieur de recherche dans un laboratoire bordelais. Fumeur à cette époque, j’ai découvert l’e-cigarette lors d’une soirée en 2010 et le principe m’avait bluffé. La vape m’a permis d’arrêter totalement et plutôt facilement la cigarette et j’ai rapidement constaté un fort engouement auprès de mes proches.Passé l’étonnement et la curiosité, je me suis penché d’un peu plus près sur la composition et la traçabilité des e-liquides, plutôt opaques à l’époque ! Mon enthousiasme s’est transformé peu à peu en véritable passion. J’ai alors souhaité mettre mes connaissances au profit de ce qui m’apparaissait comme une véritable innovation. Après 1 an ½ de recherche et développement, d’étude de marché et de mise en place de circuits de production, analyse et conditionnement, j’étais parvenu à créer une vingtaine de saveurs, sous l’égide d’un cahier des charges strict pour la sélection d’arômes de qualité vapologique, c’est-à-dire exclusivement destinés à l’inhalation. C’est ainsi qu’en 2012, la société VDLV a vu le jour à Pessac en Gironde. J’ai eu la chance de pouvoir m’entourer d’une équipe passionnée et engagée et nous avons ainsi donné naissance à Vincent dans les Vapes, 1ère marque d’e-liquides aux arômes naturels puis aux e-liquides CirKus, associant arômes naturels et arômes de synthèse. En bientôt 7 ans, VDLV s’est construit petit à petit grâce à la confiance de nos partenaires et de nos clients. Aujourd’hui, VDLV c’est plus de 90 collaborateurs et plus de 1 million de flacons d’e-liquides fabriqués chaque mois.

Quel etait votre objectif pour le marché de la vape (interview) ?

Mon objectif principal a toujours été d’innover avec le souci constant de s’assurer de la sécurité de nos e-liquides pour nos consommateurs. Nos produits doivent répondre à des règles bien précises sur la composition et aussi sur le choix des matières premières. Grâce au travail de nos équipes, VDLV est devenu en 2016 le 1er fabriquant à être certifié AFNOR pour la qualité de ses produits. Nous avons également reçu l’accréditation COFRAC en 2017 pour la détermination de la concentration en nicotine dans nos e-liquides.

Qu'est ce qui fait l'ADN des gammes VDLV (interview) ?

Vincent dans les Vapes a été la première marque développée par VDLV. Aussi bien pour les e-liquides que pour les concentrés DIY, la particularité de Vincent dans les Vapes est de n’utiliser que des arômes naturels afin de restituer l’expression originelle des saveurs. Cette marque se compose de plusieurs gammes complémentaires : les Incontournables (mono-arôme), les Grands (assemblage), OriginNv (à la nicotine vapologique) et pour le DIY, les Petits Concentrés d’exigence de Vincent, les bases PG VG et le Nicofill. CirKus propose un assemblage de saveurs à base d’arômes naturels et de synthèse, offrant une puissance gustative à travers les gammes e-liquides Authentic, Black CirKus et Classic Wanted et pour les DIY, une palette de concentrés avec les Authentics et les Excentriques. Nous souhaitons proposer une large offre d’e-liquides et de DIY afin de permettre à chaque consommateur de trouver son bonheur.

Quelle est votre philosophie de la vape (interview) ?

Depuis ses débuts, VDLV s’appuie sur 5 concepts symbolisant au mieux sa philosophie : innovation continue, engagement qualité, sélection d’arômes vapologiques, production française et économie circulaire. Parallèlement, c’est aussi tout un engagement envers une filière indépendante pour faire avancer les débats autour de la sécurité du vapoteur.

D'où puisez-vous vos inspirations pour vos recettes (interview) ?

Pendant les 3 premières années de VDLV, nous nous sommes concentrés sur l’élaboration d’e-liquides de type mono-arôme. Il nous a fallu du temps pour établir un premier cahier des charges de molécules aromatiques présentant le plus faible potentiel toxique possible en inhalation, d’identifier les caractéristiques de notre aromathèque (notes boisées, fruitées, vertes…), de comprendre les phénomènes de dégradation des composés aromatiques lors de la vaporisation, d’analyser les propriétés et les interactions entre familles aromatiques…Tout ce travail préparatoire nous permet aujourd’hui de créer des recettes plus complexes et plus équilibrées. L’inspiration vient de sources multiples : retour de nos clients et de notre équipe commerciale, livres de cuisines et surtout la créativité de notre pôle développement. Le travail principal de ce pôle reste centré sur la maitrise des notes aromatiques qui vont stabiliser une composition, ou celles qui vont embellir une note de fond (longueur en bouche) ou une note de cœur, sans oublier les tests gustatifs et analytiques dans les différentes étapes de développement des e-liquides pour surveiller leur évolution et leur vieillissement.

En combien de temps développez-vous une recette ?

Il peut y avoir un coup de cœur instantané pour une création sur laquelle il y aura peu d'ajustements. Il se peut aussi qu'une recette s'élabore avec beaucoup plus de temps, elle sera alors testée par nos différents services et notre panel de testeurs pour recueillir un avis général. Une recette complexe prend en moyenne 2 à 3 mois avant que celle-ci soit définitivement validée en interne par le service marketing puis il faut nous affranchir d’un délai de 6 mois pour la déclaration et la commercialisation de nos e-liquides nicotinés (TPD).

Y'a-t'il une recette qui vous a donné plus de fil à retordre (interview) ?

Oui ! sans aucune hésitation, un e-liquide café, type arabica, chez Vincent dans les Vapes. Le café contient plus de 800 composés aromatiques volatils et il a été très compliqué de trouver un arôme naturel qui réponde à la fois à nos exigences chimiques et à l’authenticité gustative que nous recherchions. Il nous a fallu 2 années de recherche pour parvenir à créer cette saveur café, mais malheureusement, cet e-liquide n’a pas perduré du fait de son mauvais vieillissement dans le temps et de l’installation d’une acidité gustative progressive. C’est là toute la difficulté du travail avec les arômes naturels par rapport aux arômes de synthèse. Leurs atouts indéniables sont la subtilité et l’authenticité ; leurs faiblesses restent la fragilité.

Quels projets pour l'avenir (interview) ?

En complément du développement de nouvelles saveurs en 2019, la grande avancée de cette année sera l’intégration de notre nicotine vapologique dans l’ensemble de nos e-liquides. Spécifiquement conçue pour être inhalée, cette nicotine produite chez nous à Pessac (une première en Europe !) est extraite des feuilles de la plante de tabac à partir de principes de chimie verte. Le procédé de fabrication que nous avons développé, est basé sur une « technologie douce », respectueuse de l’environnement, et garantissant une production de nicotine pure conforme aux exigences des pharmacopées américaines et européennes. Depuis 2017, nous travaillons en étroite collaboration avec des producteurs de tabac en Dordogne afin de produire de la nicotine pure à partir de semences de tabac à fort potentiel nicotinique, tout en essayant modestement de redynamiser un secteur en déclin depuis de nombreuses années. Notre ambition est d’intégrer cette nicotine française à l’ensemble de nos gammes e-liquides dès 2019.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.