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Kung Fruits

Kung Fruits : Eliquides et arômes concentrés

Kung Fruits est le nouveau champion des eliquides et concentrés pour DIY fruités, on doit cette marque originale et loufoque au fabricant français Cloud Vapor. Avec son identité graphique très marquée, largement inspirée du monde des arts martiaux ainsi que des animés de type mangas, et ses saveurs intenses de fruits parfois rehaussées par quelques notes de fraicheur qui rappellent les plus belles recettes malaisiennes, Cloud Vapor propose ici un tour gustative et amusant de l’Asie ! Explosifs et désaltérants, les e-liquides Kung Fruits et les arômes concentrés Kung Fruits mènent leur combat pour devenir les références françaises du fruit à vaper ! Remon au citron, Mango à la mangue, Meron au melon, Aroe à l'aloe, Reishi au litchi, Suika à la pastèque, à vous de juger quel adversaire mérite le plus sa place sur le tatamis de la vape !

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Taux de nicotine Taux de nicotine

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Sels de nicotine Sels de nicotine

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Prix Prix

2 € - 20 €

Kung Fruits, le ninja du fruit !

Quelle est l’origine de Kung Fruits ?

Kung Fruits est l’une des marques phares du fabricant nantais Cloud Vapor. Cette gamme de 6 e-liquides et concentrés pour DIY fruités a vu le jour au printemps 2019. Un choix stratégique qui a permis à Kung Fruits de se placer en tête des ventes de l’été ! En effet, Kung Fruits rassemble une sélection de fruits désaltérants par nature, c’est évidemment le cas de la pastèque, du melon jaune, du citron, de la mangue et du litchi, mais aussi des plantes comme le cactus ou l’aloe vera. Pour élargir sa gamme et créer l'événement juste avant l’été 2020, Kung Fruits a dévoilé un nouveau eliquide : Pitaya. Contrairement aux 5 autres produits de la marque, le nom est sans équivoque, on comprend immédiatement qu’il s’agit d’une recette à base de fruit du dragon, une saveur de plus en plus utilisée dans la vape. Si vous préférez les gros volumes, au delà de 50 ml, vous pouvez préparer vos propres recettes avec les concentrés pour DIY Kung Fruits !

Cloud Vapor est une marque historique. Pouvez-nous expliquer comment le projet est né (interview) ?

Le tabagisme est un véritable fléau qui tue 73 000 de personnes par an rien qu’en France. Face à ce constat, Félix Nicolon, fondateur de Cloud Vapor, a ouvert en 2012 son premier vapeshop sur Nantes, qui lui révèle alors tout le potentiel de la cigarette électronique. Quand vous voyez des personnes de 60 ans affaiblis physiquement par des années de tabagisme intense qui viennent avec le sourire d’avoir arrêter de fumer, tout prend son sens. Mais à l’époque, l’offre d’e-liquide était très limitée et les saveurs originales étaient souvent des marques d’import des Etats-unis chères et avec peu de traçabilité. C’est pourquoi en 2013 nous avons décidé de devenir fabricant, pour avoir plus de contrôle et de liberté sur les e-liquides. Après des recherches concluantes de partenariat avec des laboratoires en France, les premières recettes phares sont créées : Blue Velvet & Red Leaf, deux saveurs tabac indémodable depuis leur création. C’est ainsi que Cloud Vapor est né.

Quelles sont vos gammes (interview) ?

Nous souhaitons satisfaire les différents profils de vapoteurs. Certains voient les e-liquides comme un produit uniquement dédié au sevrage, d’autres associent la vape à un plaisir. Si nous ciblons tout le monde c’est que tous ces profils ont un point commun : le fait d’être ancien fumeur. Il nous semble alors important d’apporter une offre ciblée pour chaque segment de vapoteur. Pour les débutants, nous proposons la gamme Basik avec un design simple et épuré, quasi pharmaceutique. Elle propose 14 saveurs mono-arômes, efficaces pour en finir avec le tabac. Déclinée en 7 taux de nicotine différents dont 2 en sel, elle prône une réduction progressive en nicotine pour se sevrer en douceur. Pour les vapoteurs intermédiaires, nous avons la gamme Vintage, avec des saveurs un peu plus complexes et travaillées, qui font leurs preuves depuis 2013. Mais notre gamme phare est sans nul doute les Kung Fruits, une gamme un peu loufoque qui s’adresse plus aux vapoteurs expérimentés. Cette gamme est vraiment représentative de l’essence même de Cloud Vapor : un design stylé et un peu barré qui nous ressemble bien, avec tout un contexte marketing autour. Nous avons créé tout un univers autour de ces six ninjas fruités et sur les réseaux sociaux, nos clients se sont beaucoup amusés avec !Nous en sommes très fiers et c’est notre plus beau succès. Fin 2019, nous avons souhaité nous challenger sur des saveurs gourmandes en 20-80 grâce à la HVG Signature. C’est une gamme qui revisite les desserts d’enfance gourmands sur laquelle nous avons travaillé pendant un an et qui rencontre un franc succès auprès des profils de vapoteurs un peu geeks.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre processus de création (interview) ?

Le processus de création repose sur un besoin client, une recette innovante accompagnée d’un design original selon un positionnement marketing prédéfini et un univers produit qui lui est propre. Les deux graphistes de Cloud Vapor sont très créatifs et adorent les nouveaux défis. Après avoir réalisé le prototype, nous réalisons des tests en interne et en externe chez nos clients partenaires. Pour obtenir les avis des consommateurs, le personnel en contact dans les boutiques est une vraie force. Les tests externes se déroulent alors chez nos fidèles partenaires qui vont commercialiser les prototypes et récolter les avis sur une période définie. Nous évaluons alors l’attrait des saveurs et des packagings des liquides grâce à un système de vote. Mesurer l’acceptabilité des produits auprès des consommateurs finaux nous permet ainsi de repositionner le produit si besoin, et mieux appréhender nos objectifs de vente. Nous avons la chance d’avoir des relations commerciales solides avec nos fournisseurs d’arômes. Nous possédons une gamme étendue d’arômes qui permettent de répondre aux attentes des consommateurs. Sur la plupart, nous signons une exclusivité de la recette. De plus, d’un point de vue sécuritaire, nous souhaitons une réelle transparence de la part des fabricants sur les méthodes d’extraction et de fabrication des arômes.

Les fabricants français misent sur la qualité. Comment se concrétise ce besoin de sécurité chez Cloud Vapor (interview) ?

Un bon liquide n’est pas exclusivement lié à son packaging et ses saveurs, mais également à sa fiabilité. Et les récentes actualités sur la vape donnent encore plus envie de valoriser la qualité du savoir-faire français. La qualité des substances entrantes dans la composition est au coeur de nos préoccupations, notamment dans le choix des arômes où nous privilégions des composants français et sans additifs. Chez Cloud Vapor, nous mettons en place des processus de production strictes qui assurent une traçabilité maximum tout au long de la fabrication, un gage de sécurité et de qualité pour une industrie qui se veut résolument Made In France. Nos équipes réalisent des veilles récurrentes sur l’actualité, la législation et la réglementation, et nous sommes également adhérents à la Fivape, qui nous fournit régulièrement des informations. En tant que fabricant, il y a un véritable travail d’information et de conseil à réaliser auprès des distributeurs et des consommateurs afin de consolider le marché de la vape. Pour accompagner nos distributeurs qui font face quotidiennement aux inquiétudes des consommateurs, nous avons créé des livrets éducatifs sur la vape à mettre à disposition des vapoteurs pour les accompagner dans leur sevrage et pour légitimer leurs discours de vente.

Le secteur des e-liquides sera de plus en plus concurrentiel. Avez-vous quelques projets à nous dévoiler (interview) ?

En effet, les acteurs sur le marché de la vape sont nombreux mais cela nous permet de nous dépasser au quotidien et on adore ça. Cette année est véritablement synonyme de changement pour Cloud Vapor. Nous avons décidé de revoir notre structuration en interne pour nous concentrer sur nos points forts, à savoir l’accompagnement commercial/marketing de nos clients sur le développement de leurs ventes Cloud Vapor. Ca passe notamment par une simplification de notre catalogue produit, dont certaines gammes étaient assez vieillissantes, pour ne proposer que des produits à forte valeur ajoutée et répondre à des vrais besoins du marché. Nous travaillons également sur une gamme dans le même esprit que la Vintage, mais avec une innovation qui nous tient particulièrement à coeur. Ce trimestre, nous préparons également notre emménagement dans nos futurs locaux, plus adaptés à notre ambition et notre croissance. Des locaux neufs, spacieux favorables à la créativité et au développement, mais aussi pour accueillir nos clients afin de partager des stratégies et des bons moments.

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