Une base d'agrumes et de citron vert pour une création explosive et fraîche !
Un mélange explosif indéfinissable à dominance de citron vert, sauvagement puissant et savamment glacé!
Une nouvelle terre de légende est née dans le royaume Ultimate. À sa tête, nous retrouvons Oni, une créature mystérieuse à la détermination sans faille. Nous pouvons facilement ressentir le vent de fraîcheur qui règne sur ses terres. Le parfum qu'il dégage est sans égal... On peut ainsi distinguer une brume de citrons verts et jaunes pressés en un jus subtil . L'atout majeur de cette incroyable brise est sans aucun doute sa fraîcheur glaciale.
Il n'en fallait pas plus pour nous convaincre de créer un concentré fruité qui mélange acidité et fraîcheur. Le Oni, c'est la puissance d'un jus de citrons verts et jaunes mélangé à une vague de fraîcheur intense. Une recette puissante en bouche !
Ce concentré se dose à hauteur de 5% soit un dosage de 25 gouttes pour 10ml de e-liquide. Le temps de maturation du Oni est de seulement 24 à 48h. Une création que toute l'équipe A&L signe avec fierté.
L’Avis d’alexandre ( équipe Kumulus Vape)
L’avis qui suit est propre à Alexandre. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
Hérésie pour certains, les eliquides et les concentrés pour DIY de type fruités frais sont devenus au fil du temps de véritables stars dans l'univers de la vape ! Certains utilisateurs de ecigarettes ressentent le besoin de disposer d'une recette fraîche qui intensifie le hit en gorge. Vous devinerez aisément que je fais parti de ces ardents défenseurs de la vape fraîche et fruitée...
Le Oni Ultimate d'A&L fait parti de ces rares concentrés pour DIY qui procure une vape vivifiante et à l'approche simple. La recette ne mise pas sur la compléxité et c'est à mon sens le principal atout du Oni. Ce dernier combine des agrumes et du citron vert. Les ingrédients promis sont facilement identifiables lors de la vape et délivrent une expérience fruitée qui peut nous accompagner tout au long de la journée. Peu complexe, la recette permet au Oni d'Ultimate de compter parmis mes all-day préférés.
Mais les saveurs d'agrumes et de citron verts ne seraient rien sans la fameuse fraîcheur extrême. Avec le Oni, le frais n'est pas qu'un simple coup de comunication... Lorsqu'Ultimate annonce une fraîcheur intense, cette dernière est vraiment intense ! Les non initiés auront sans doute quelques difficultés à apprécier ce côté brutal. Cependant, pour moi cette sensation de froid est indispensable et permet de compenser le manque de hit du à un taux de nicotine relativement faible ! Les années se sont écoulées et je ne peux me résoudre à me passer de ce concentré surpuissant.
Si le Oni se montre irrésistible il doit cependant être manié avec précaution. Le concentré proposé par A&L doit se doser à hauteur de 7%. Au delà vous risquez d'être transi de froid et de sentir votre gorge se congeler sous l'effet du Oni... Après quelques essais et quelques toux je peux affirmer, sans trop m'avancer, que le dosage idéal est de 6% dans une base DIY ayant un taux de 30PG, 70 VG ! Présente en grande quantité, la glycérine végétale adoucit sensiblement le Oni.
Le Oni rythme la majorité de mes journées. Comme tous les vapoteurs, il est inconcevable de ne pas tenter de nouveaux concentrés pour DIY ou eliquides préfaits... Mais le Oni me rapelle sans cesse à l'ordre et inconsciemment je reviens vers lui. Longue vie au Oni !
Matériel utilisé / recommandé par Alexandre : Les amateurs de sensations extrêmes pourront tenter de vaper le Oni d'A&L sur un dripper. Les vapoteurs plus raisonnables se tourneront quant à eux vers un clearomiseur de type Melo avec une puissance avoisinant les 25 watts.