img

Atomiseurs reconstructibles ou RTA

Un tank reconstructible, ou RTA (pour Rebuildable Tank Atomizer), est un atomiseur pour cigarette électronique qui laisse aux vapers la possibilité de réaliser des résistances à partir de fils résistifs et de coton. Contrairement aux drippers (ou RDA), le tank reconstructible dispose d'un réservoir qui permet de stocker plusieurs millilitres d'eliquide (la taille du réservoir variant selon le modèle choisi). Remplissage par le haut ou par le bas ; plateau de montage plus ou moins grand pour accueillir un ou deux coils constitués de fils épais ; airflows situés en haut ou placés à la base du RTA : il existe autant de types de tanks que de vapers ! Vous serez également surpris par la merveilleuse restitution des saveurs et la production démesurée de vapeur. Emparez-vous de votre ohmmètre, de votre pince ainsi que de votre tournevis et lancez-vous à la conquête des meilleurs atomiseurs pour cigarette électronique du marché ! 

Filtrer par

Marques Marques

Nouveautés Nouveautés

Les tanks ou atomiseurs reconstructibles (RTA)

Que Signifie atomiseur reconstructible ?

Vous l’avez compris, il ne s’agit pas ici d’un véhicule de guerre mais plutôt de l’une des pièces maîtresse de votre cigarette électronique ! Le tank, que l’on nomme aussi atomiseur reconstructible ou RTA (pour Rebuildable Tank Atomizer), est en quelque sorte un clearomiseur qui vous offre la possibilité de faire vous-même vos propres résistances. En somme, de vous lancer dans l’univers du reconstructible !



Pourquoi choisir un RTA ?

En commençant la vape, on n'imagine pas pouvoir être en mesure de fabriquer soi-même ses montages. Mais au fur et à mesure nous nous retrouvons limité par quelques aspects du clearomiseur. On peut aussi souhaiter mettre soi-même la main à la pâte pour gérer la qualité et la densité de sa vape au millimètre. C’est alors que s’impose l’atomiseur reconstructible !



De quoi est composé un atomiseur ?

Le RTA contient les mêmes pièces qu’un clearomiseur : chambre d’atomisation ; cheminée ; drip-tip ; airflows et pin. Mais à la place de la résistance préfabriquée que vous vissez simplement sur la base de votre clearomiseur, on trouve dans le tank une base que l’on appelle un plateau de montage. Lui-même constitué de plots positif et négatif, ce plateau vous permet de venir fixer la résistance que vous aurez vous-même créée, ou plus simplement encore, directement achetée montée. Avec les outils adéquats, il ne vous restera alors plus qu’à venir apposer le coton qui sera bientôt gorgé de votre eliquide préféré. Simple comme bonjour ?



Les atomiseurs sont-ils accessibles à tous ?

Oui, mais le reconstructible nécessite tout de même quelques connaissances de base que vous pourrez trouver détaillées dans notre guide dédié. Il est par exemple impératif d’avoir une bonne connaissance de la loi d’ohm avant de vous lancer dans le reconstructible. Il en va tout simplement de votre sécurité. Passée cette nécessaire étape d’apprentissage, l’univers du RTA devrait vous offrir des heures et des heures de plaisir intense !



Pourquoi et comment choisir un RTA ?

Certains vapers ne jurent en effet que par ses capacités à décupler les saveurs, ou à fournir d’imposantes volutes. On dit d’ailleurs que les RTA s’associent à merveille avec les mods mécaniques… Kumulus Vape vous propose une importante sélection d'atomiseurs pour cigarette électronique. Ce sont grâce à nos fiches produit que vous pourrez découvrir les caractéristiques qui feront d’un modèle précis votre modèle de prédilection. Coloris, diamètre, esthétisme… Les possibilités sont presque tout simplement infinies ! Parmi notre sélection, retrouvez les merveilles internationales de Geekvape, Wotofo, Dotmod, Svoëmesto ou bien encore Hellvape. Mais avec Titanide, les Français ne sont pas en reste non plus ! L’atomiseur de vos rêves est dans ces pages : regardez bien. Avec KMLS Pro, Kumulus Vape est aussi grossiste atomiseur reconstructible (ou RTA) pour la France et l’Europe.



Quelles sont les principales erreurs liées aux atomizer reconstructibles ?

Il existe trois principales erreurs que vous risquez de rencontrer dans l'utilisation de la cigarette electronique. L'erreur Check Atomizer vous indique que la box ne détecte pas l'atomizer, le problème Atomizer Short concerne un court circuit et enfin le souci Atomizer Low signifie que la valeur de la résistance est trop basse pour votre box. Consultez nos articles détaillés pour corriger ces erreurs.

société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.