img

A quoi correspond un pod ?

L’heure du pod a sonné

A l’origine, les cigarettes électroniques étaient relativement petites, ce qui a d’ailleurs certainement contribué à leur succès. Mais plus le temps défilait et plus les ecigarettes prenaient du volume (et du poids !), au point de devenir parfois de véritables parpaings ! Mais la vie est un éternel recommencement, tout est cyclique. On constate donc avec une certaine joie que les cigarettes électroniques reviennent aux fondamentaux : elles s'affinent et redeviennent des objets discrets que nous n’avons plus peur d’utiliser en public ! Lequel d’entre nous ne s’est en effet pas senti dévisagé en utilisant un kit énorme ?! Ces petites cigarettes électroniques de nouvelle génération répondent aux doux noms de Pods, Mod pod ou enfin Kit pod. Mais que se cache-t-il derrière ces pods faits pour les vapoteurs qui consomment des liquides fortement dosés en nicotine ?

Le pod : la cigarette électronique de poche

Depuis maintenant quelques mois, les pods font parler d’eux dans le monde de la vape. Ces derniers sont reconnaissables au premier coup d’oeil. Ils se démarquent en effet par leur format réduit et c’est ce qui plaît ! Les pods fonctionnent sur le même principe qu’une ecigarette classique. On y retrouve donc une batterie, qui est ici intégrée ; un port USB pour le rechargement ; une cartouche et bien entendu une résistance. Un pod c’est petit, certes, mais ce n’est pas le seul élément qui caractérise ce type de cigarette électronique !

Une résistance dans une cartouche…

Dans un pod, la cartouche est intégrée. Contrairement à un kit classique où vous pouvez intervertir le clearomiseur, c’est tout simplement impossible avec un pod. Vous êtes obligés d’utiliser la cartouche qui lui est propre. Au sein de cette dernière se trouve la fameuse résistance. A l’origine, les pods fonctionnaient avec des résistances supérieures à 1 ohm et ne demandaient que peu de puissance. Cette valeur était parfaite pour vapoter des liquides aux sels de nicotine, éviter une consommation excessive de liquide et surtout bénéficier d’une généreuse autonomie. D'ailleurs vous retrouver encore cela dans les pods aux cartouches pré-remplies comme le pod Epod 2 ou pro de la marque Vuse, comme . Mais dans la vape on cherche toujours le dépassement ! Les valeurs des résistances présentes dans la cartouche des pods se sont ainsi faites de plus en plus basses et il n’est plus rare de trouver des pods fonctionnant avec des coils d’une valeur de 0.5 ohm, produisant ainsi une vapeur très dense ! Certains diront que l’on s’éloigne un peu de l’objectif initial du pod mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Inhalation directe et indirecte

L’autre point qui définit un pod est son système d’airflow. Nombreux sont les pods dont l’airflow n’est pas réglable. En utilisant ce type de matériel, on ne vise pas la production de vapeur mais le ressenti en gorge, et à obtenir le maximum de saveurs…. Les airflows mis au point par les fabricants sont souvent très bien conçus et permettent d’avoir une expérience véritablement optimale tout en ayant un liquide avec un fort taux de nicotine. Pour en profiter, tirez doucement mais longtemps… Il est cependant à noter que certains pods comme le Drag S2 de Voopoo par exemple proposent un petit airflow réglable qui permet de passer d’une vape très serrée à une vape un peu plus aérienne. Bien qu’un réglage soit présent, l’utilisation d'un pod reste cependant éloignée de celle d’un clearomiseur classique. Les vapoteurs sont avertis !

Les pods et la nicotine : une grande histoire d'amour

Parfaits pour débuter dans la vape ou pour disposer d’un matériel de poche, les pods ont de beaux jours devant eux ! Ces derniers se démarquent également par leur simplicité d'utilisation. Si certains pods offrent une foule de réglages, certains vont à l'essentiel : il existe des cigarettes électroniques sans bouton qui déclenchent automatiquement la chauffe lors de l'aspiration ! Mais acquérir un pod signifie que vous acceptez d’avoir une batterie ayant une autonomie restreinte : forcément, plus votre pod sera petit et moins sa batterie intégrée pourra être importante… Si ce point ne vous rebute pas, les pods seront les compagnons idéaux pour vapoter des liquides aux sels de nicotine ou des liquides classiques. Pour les débutants qui souhaitent être toujours bien accompagnés, vous savez ce qu’il vous reste à faire : adopter un pod !

Top ventes pods

Nouveautés pods


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.