img

La cigarette électronique fait-elle prendre du poids ?

Une question légitime

C’est une des craintes principales de tout fumeur qui souhaite arrêter la cigarette traditionnelle : grossir. Mais qu’en est-il de la vape ? Vapoter fait-il prendre du poids ? Chacun de nous a en tête quelques exemples de fumeurs ayant stoppé leur consommation de tabac et ayant vu leur masse corporelle grimper... Mais grossir n’est pas inéluctable et la ecigarette peut sur ce point s’avérer très utile !

Arrêt du tabac et prise de poids

La science ignore encore les mécanismes précis qui engendrent la prise de poids à l’arrêt du tabac, mais une chose est sûre : elle semble statistiquement inéluctable... Une étude publiée en 2012 par un groupe de médecins français et britanniques évoque même une prise de poids moyenne s’établissant à 4,7 kilos… Ce chiffre peut vous effrayer, mais il dépend bien sûr de plusieurs facteurs. Les anciens “gros fumeurs” (plus de 20 cigarettes par jour) ont ainsi plus de risque de prendre davantage de poids que les fumeurs plus modérés. Il convient également d’entendre ce chiffre comme une statistique basée sur une population et non sur un individu donné.

Toujours est-il que la prise de poids liée à l’arrêt du tabac semble bel et bien se confirmer ! Certains scientifiques évoquent une cause probable : l’arrêt de l’ingestion de la nicotine incite le corps à brûler plus rapidement des calories. C‘est de là que proviendrait l’un des réflexes les plus courants développés lors de l’arrêt du tabac : de longues séances de grignotage pour tenter de leurrer notre cerveau et occuper nos mains désormais bien vides... Aucun doute pour autant : l’arrêt de la cigarette est une sage décision, et ce ne sont pas quelques kilos en trop qui remettront cela en cause !

Les garanties de la cigarette électronique

En maintenant l’apport en nicotine, la vape évite cette sensation de manque. Avec un matériel et un taux de nicotine adapté dans votre e-liquide, votre corps continue de recevoir la dose à laquelle il s’est accoutumé.

Pour éviter de passer par l’étape de substitution qui consiste à grignoter, la ecigarette s’avère donc être un compagnon idéal. En continuant d’alimenter votre corps en nicotine, la vape vous permet de ne pas souffrir du manque et d'arrêter de fumer sereinement. Incalculables sont d’ailleurs les vapoteurs qui ont mis un terme à leur addiction au tabac grâce à la vape sans pour autant grossir !

L’utilisation d’une e-cigarette alliée à un taux de nicotine adéquat vous permet de ne pas ressentir les effets du manque. Sans cette désagréable sensation, votre corps n’aura aucunement le besoin de trouver une compensation. La nicotine ayant un effet relaxant et coupe-faim, vous ne vous sentirez pas obligé de grignoter : le risque de grossir est limité ! Bienvenue dans la vape !

 

Top ventes cigarettes électroniques

Nouveautés cigarettes électroniques


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.