img

Comment enlever une tâche d’e-liquide sur les vêtements ?

De petits désagréments

Qu’il soit novice ou confirmé, le vapoteur a forcément été amené à rencontrer quelques petits désagréments avec sa cigarette électronique. Parmi les plus courants, on retrouve bien évidemment les fuites de liquides au niveau des airflows ou des joints du clearomiseur mais aussi, en cas de chute, des fissures de pyrex. Dans ces situations, il paraît difficile de ne pas se salir et ce sont bien souvent nos vêtements qui trinquent ! Mais rassurez-vous, il est très simple d’enlever des tâches d’e-liquides, même sur les textiles ou les canapés !

Les liquides à faible taux de VG

Dans le cas où l’on serait susceptible de se tâcher avec un liquide plutôt fluide, pauvre en glycérine végétale, un simple lavage en machine suffit généralement à éliminer la tâche. Il s'avérerait même que certains e-liquides soient incolores une fois secs ! Si toutefois ce n’était pas suffisant, vous pouvez ajouter un peu de liquide vaisselle à de l’eau froide. Appliquez ce mélange sur la zone à nettoyer et frottez vigoureusement. Les principes actifs du liquide vaisselle ont pour effet de disperser et éliminer les corps gras, idéal donc pour venir à bout d’une tâche de vape récalcitrante !

Les liquides à fort taux de VG

Dans le doute, notamment si vous avez renversé une grande quantité de liquide sur un textile, il est préférable de traiter la tâche avant de mettre votre linge en machine. Dans ce cas plusieurs solutions s’offrent à vous, comme la terre de Sommières, le bicarbonate de soude, le savon de Marseille ou encore le vinaigre blanc.

La terre de Sommières est une terre argileuse naturellement détachante qui a la particularité de pouvoir détacher à sec. Ses propriétés absorbantes permettent d’éliminer les tâches de vape sur le linge mais aussi la moquette par exemple. Pour ce faire, saupoudrez la tâche à l’aide de cette terre et laissez agir plusieurs heures, idéalement toute une nuit.

Autre solution, le bicarbonate de soude additionné à du savon noir ou du savon de Marseille fait fréquemment des miracles. La soude contenue dans les deux produits permet de neutraliser efficacement les acides gras, comme la glycérine végétale. Il suffit simplement de mouiller le vêtement, d’appliquer un peu de savon sur la tâche, de recouvrir d’une cuillère à café de bicarbonate et de frotter énergiquement !

Enfin, le vinaigre blanc ou le vinaigre d’alcool peuvent être de précieux détachants naturels. Le vinaigre blanc est en effet principalement composé d’eau et d’acide acétique. C’est ce dernier élément qui donne au vinaigre ses propriétés désincrustantes et nettoyantes. Pour une utilisation optimale, prenez un flacon pulvérisateur et remplissez le d’eau et de vinaigre blanc, vous n’aurez plus qu’à vaporiser le mélange sur la tâche.

Conclusion

La glycérine végétale contenue dans les e-liquides peut salir vos vêtements mais pas d’inquiétude, ce n’est que temporaire ! Malgré sa grande viscosité, elle peut être nettoyée facilement et sans effort. Et si vous ne disposez d’aucun des produits proposés, rendez-vous au pressing !

Top ventes eliquides

Nouveautés eliquides


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.