img

Clearomiseur goût brûlé, quelles solutions ?

Le goût de brûlé, le cauchemar des vapoteurs

Que l’on soit expert du reconstructible ou au contraire grand débutant dans la cigarette electronique, nous avons tous fait la mauvaise expérience d’un gout desagreable de brûlé. Quelle déception de rencontrer ce problème juste après avoir rempli soigneusement le reservoir de son clearomiseur avec son liquide favori. Les saveurs exquises dont vous pensiez profiter ne sont plus au rendez-vous et un gout de resistance brûlée envahit la bouche.


Dans le pire des cas, c’est même le dry hit. La resistance n’est pas gorgée en eliquide et vous vapez donc du coton chauffé à haute température. Non seulement le gout de brûlé est immonde mais vous avez littéralement l’impression d’étouffer.

Goût de brûlé avec ma cigarette électronique, pourquoi ?

Les raisons sont assez simples. Si vous avez un goût de brûlé avec votre cigarette et ce, peu importe la marque, qu'il s'agisse d'un pod Innokin, d'un matériel Geekvape, Smok ou encore Eleaf, le souci provient toujours du reservoir de la cigarette electronique. En effet, c’est lui ou plutôt la resistance qu’il contient qui vaporise votre liquide. Celle-ci, lorsqu’elle est abîmée, ne peut plus faire son travail et vous ressentez alors les effets néfastes sur vos papilles. Tirage inadapté, absence de nettoyage, oubli de remplacement de la resistance du clearomiseur, matériel vétuste, voici un florilège des raisons pour lesquelles vous rencontrez un gout de brûlé lors de l’utilisation de votre cigarette electronique.

artic clearo.jpeg

Vous vapotez trop fort !

L’un des réflexes les plus difficiles à abandonner est sûrement celui de tirer fort et intensément sur sa cigarette. Avec la vape c’est justement tout l’inverse, il faut prendre une bouffée doucement. En effet, si vous ne respectez pas ces consignes, vous risquez d’user prématurément votre meche qui n’aura pas le temps de s'imbiber correctement. Dans les pires cas vous pouvez même brûler la resistance du clearomiseur et c’est le dry hit assuré !

Aussi, il faut veiller à ne pas vaper trop vite. C’est souvent l’erreur commise par les débutants qui ont besoin de leur dose de nicotine dans l’instant. Laisser quelques secondes de pause entre chaque puff est indispensable. Et bien évidemment, il faut aussi laisser la résistance se gorger en eliquide avant la première utilisation. Vous ne pouvez pas mettre la résistance puis remplir votre reservoir en espérant pouvoir vaper directement. Il faut que les fibres de la meche s’imbibent correctement pour que le liquide soit vaporisé, sinon vous aurez, à coups sûrs, un gout de brûlé.

astuces-.jpg

Vous n'utilisez pas la bonne puissance

Comme vous le savez déjà, une plage de puissance adéquate est recommandée pour utiliser correctement vos resistances. Cette fourchette entre deux valeurs exprimées en watts vous permet de sélectionner la bonne puissance qui permettra à la resistance d’offrir le meilleur rendu. Elle se trouve toujours sur l’emballage mais aussi directement sur la resistance. Si toutefois vous n’avez pas remarqué cette indication et que vous n’avez pas respecté la plage d’utilisation conseillée alors un goût de brûlé peut se faire ressentir. En effet, une puissance trop élevée abimera prématurément la meche qui montera trop vite en température et qui brûlera avant même de vaporiser le liquide. Il faudra donc baisser la puissance. Sur les boxs geekvape, comme dans l'illustration, la puissance est indiquée à l'écran (ici 100W), ainsi que la valeur de la résistance, juste en dessous.

artic clearo.jpeg

Le taux de PGVG de votre liquide n'est pas adapté

Une resistance s’adapte aussi à la fluidité d’un liquide. La plupart des clearomiseurs fonctionnent parfaitement avec les juices ayant un taux de PGVG équilibré. Certains et notamment les sub-ohms acceptent les liquides dont le pourcentage de glycérine végétale est supérieur à celui du propylène glycol, mais ce n’est pas toujours le cas. La glycérine végétale est un agent hydratant visqueux qui rend l’e-liquide plus ou moins épais. Assurez-vous donc de choisir un clearomiseur disposant d’une meche capable d’absorber correctement le mélange pour le vaporiser. En effet, si elle ne peut pas s’imbiber alors elle c’est le coton qui va chauffer et vous aurez alors un gout de brûlé.

artic clearo.jpeg

Votre resistance est trop usée

Une resistance est un consommable, c’est à dire que contrairement à votre matériel, qui possède une durée de vie relativement longue, elle doit se changer régulièrement. Peu importe qu'il s'agisse d'une résistance RPM2 de la marque Smok, comme en photo, ou celle d'un tout autre fabricant, on estime qu’il faut la remplacer environ toutes les deux semaines, selon la fréquence de vape. Le coton perd de son pouvoir absorbant au fil du temps, donc si vous utilisez toujours la même meche, elle ne se gorge plus en liquide et se consume ce qui occasionne un fort gout de brûlé.

astuces-.jpg

Comment solutionner le probleme ?

Pour éviter d’avoir un gout de brulé avec votre vape vous devez vous assurer que votre reservoir est suffisamment plein, que la resistance ou la cartouche est encore opérationnelle et que le taux de PGVG de votre liquide est adapté. Aussi veillez à ne pas vaper trop fort et à laisser un intervalle de quelques secondes entre chaque bouffée. Si vous êtes confrontés a d'autres problèmes comme Check Atomizer ou Atomizer Low consultez nos guides.

artic clearo.jpeg

Top ventes clearomiseurs

Top ventes résistances


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.