img

Cigarette électronique et liquides aux sels de nicotine : De multiples avantages.

Une nouvelle forme de nicotine

Inventés aux Etats-Unis, les sels de nicotine correspondent à une nouvelle forme de nicotine qui se distingue de la nicotine liquide que l’on trouve dans nos e-liquides conventionnels. Cette forme de nicotine traditionnelle, que l’on qualifie de nicotine « base », reste bien sûr la plus utilisée. Et de très loin. Mais les nombreux avantages des sels de nicotine pourraient remettre en cause cette omniprésence… Que sont exactement les sels de nicotine ?

Une question de PH

C’est du sel ? Eh bien, oui ...et non. Il existe de nombreuses définitions scientifiques des sels, et elles vont au-delà de la substance blanche (ou peut-être rose ou bleue !) que l’on associe traditionnellement à une saveur « salée ». ». On aurait pu penser que pour obtenir un liquide aux sels de nicotine il suffisait d’ajouter une pincée de sel à la nicotine mais il n’en est rien. Sachez simplement que la notion de « sel » fait notamment référence au PH d’une substance.

Dans le cas des cigarettes traditionnelles, le PH de la nicotine inhalée est compris entre 5 et 6. Il s’agit d’un taux relativement acide, différent de celui de la nicotine pure contenue dans nos liquides pour cigarette électronique, qui tourne quant à elle plutôt autour de 8. Cette différence, qui se traduit notamment par une sensation différente en gorge (un hit plus léger par exemple), peut décourager certains fumeurs dans leur tentative d’arrêt du tabac, ceux-ci ne retrouvant pas des sensations tout à fait identiques.


Les sels de nicotine fonctionnent très différemment. Ces sels se forment naturellement dans le tabac en feuilles et sont considérés comme une forme plus stable de la nicotine que la forme base. On les extrait en ajoutant certains acides à la nicotine base traditionnelle. Ils ont un PH très proche de celui de la cigarette traditionnelle et reproduisent donc des sensations assez similaires à celles d’une cigarette blonde. C'est pourquoi des marques comme Montreal Original, qui misent sur des saveurs classics, ont décidé d'utiliser des sels de nicotine. Le goût classic et les effets des sels de nicotine permettent d'aider les vapoteurs à tourner le dos au tabac.

Il a fallu beaucoup de recherches pour comprendre comment incorporer les sels de nicotine dans les liquides pour cigarette électronique. Et il en faudra encore davantage pour comprendre à quel point ils peuvent être intéressants sur le long terme. Mais les fabricats qui incorporent des sels de nicotine dans leurs liquides, à l'image de la marque MiNiMAL ou Le pod Liquide Pulp ont déjà souligné un certain nombre d'avantages potentiels.

Une absorption plus rapide mais une addiction maintenue

Pour commencer, les liquides aux sels de nicotine semblent procurer aux vapoteurs une meilleure absorption dans le sang que la nicotine de base, ce qui signifie un passage plus rapide dans l’organisme. Parce que les sels de nicotine sont dans leur état naturel, le corps a plus de facilités à les absorber rapidement et à maintenir une fixation plus longue de la nicotine. Avec les liquides aux sels de nicotine, votre besoin de nicotine est plus rapidement assouvi et le manque se fait moins ressentir. Chaque vapoteur a son avis sur les sels de nicotine mais les liquides aux sels de nicotine permettent de retrouver des sensations proches de la cigarette traditionnelle.

Un nombre de plus en plus important de professionnels de santé attirent cependant l'attention du grand public sur le fait qu'en stimulant la production de récepteurs nicotoniques dans le cerveau, les liquides aux sels de nicotine maintiennent - voire augmentent ! - la dépendance à la nicotine. Alors qu'avec la nicotine dite "base" le nombre de récepteurs nicotoniques diminue progressivement jusqu'à permettre à l'utilisateur de se débarasser de son addiction à la nicotine, les sels de nicotine la maintiendraient à un niveau élevé... Soit l'inverse du but recherché ! Un élément à considérer consciencieusement avant de choisir cette méthode de sevrage.

Un hit plus doux

Trompeur, le hit d'un liquide aux sels de nicotine est par ailleurs beaucoup plus doux que celui des liquides contenant de la nicotine base traditionnelle. Cela signifie que l’on peut vaper des taux plus élevés de nicotine sans que cela n’irrite autant votre gorge. C’est pourquoi un vapoteur qui débute la cigarette électronique peut se tourner vers des liquides aux sels de nicotine. Nous proposons d'ailleurs une large sélection avec des marques reconnus comme les e-liquides Salt E-Vapor ou encore E-Salt Eliquid France. D'autres formats sont disponibles tels que les capsules pré-remplies de la marque Vuse.

Recommandations

S'il est souvent recommandé d'utiliser un liquide aux sels de nicotine avec des résistances dont la valeur est comprise entre 1.5 et 2 ohms, le sub-ohm n'est pas contre-indiqué pour autant. Cependant, en sub-ohm, ce type de liquide risque de diffuser un taux trop élevé de nicotine dans votre organisme et peut donc vous faire légèrement tourner la tête… Utilisés avec précaution, mais surtout en connaissance de cause (ils maintiendraient votre addiction à la nicotine sans vous donner la chance de diminuer progressivement votre taux de nicotine), les liquides aux sels de nicotine peuvent constituer une véritable révolution dans le domaine du sevrage tabagique. Au moins pour débuter celui-ci.


Pour toute question supplémentaire sur les sels de nicotine et notre offre de liquides pour cigarette électronique les contenant, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe !

Top ventes eliquides aux sels de nicotine


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.