img

Nicotine pouches : qu’est ce que c’est et comment les utiliser ?

Les nicotine pouches, ou sachets de nicotine, ont gagné en popularité ces dernières années. Ces produits innovants comptent parmi les substituts les plus efficaces pour les personnes qui cherchent à réduire ou cesser leur consommation de tabac fumé. Ces petits sachets à usage oral offrent une alternative discrète aux cigarettes et ont l'avantage de ne produire aucune fumée ou vapeur.

- Qu’est ce qu’une Nicotine Pouche ?
- De quoi est composée une Nicotine Pouche ?
- Comment utiliser une Nicotine Pouche ?
- Quelle est la différence  entre le snus et les nicotine pouches ?

Qu'est-ce qu'une nicotine pouche ?

Les nicotine pouches aussi appelées pouches ou nicopouches sont de petits sachets contenant de la nicotine mais pas de tabac. Conçues pour être placées entre les lèvres et les gencives, ces pouches permettent aux utilisateurs d’absorber rapidement la nicotine à travers la muqueuse buccale.
Elles peuvent facilement s'intégrer dans un processus de sevrage tabagique et permettent aux fumeurs de se détacher de la cigarette plus sereinement. Grâce à leur petit format pratique et au fait qu'elles ne dégagent ni vapeur ni fumée, elles offrent une expérience discrète. Les consommateurs peuvent satisfaire leur besoin en nicotine qu'importe l'endroit et la situation.

De quoi est composée une nicotine pouche ?

Chaque sachet est généralement composé de nicotine, de fibres végétales naturelles et d'arômes alimentaires, de quoi convenir à tous les profils et répondre à toutes les envies. Disponibles en différents dosages, les nicopods s’adaptent à votre besoin en nicotine pour vous aidez à vous passer progressivement de la cigarette.

Comment utiliser une nicotine pouche ?

Pour utiliser les nicotine pouches, c’est très simple ! Prenez un sachet et placez-le délicatement entre votre gencive et votre lèvre supérieure ou inférieure selon vos préférences. Assurez-vous que le sachet soit bien positionné pour un confort optimal.
En ce qui concerne la durée d'utilisation, il est recommandé de garder le sachet en bouche entre 20 et 60 minutes pour assurer une diffusion optimale de la nicotine. Cela diffère en fonction de la taille du sachet choisi. Plus il sera grand et plus la durée d'utilisation sera prolongée.

Quelle est la différence entre le Snus et les nicotine pouches ?

D'origine suédoise, le snus est un produit à base de tabac qui contient des feuilles de tabac finement broyées, de la nicotine et divers arômes. En raison de sa composition controversée, le snus est interdit à la vente dans de nombreux pays européens, à l’exception notable de certains pays nordiques comme la Suède.
En revanche, les nicotine pouches, étant dépourvues de tabac, sont entièrement légales et autorisées partout en Europe. Elles ont l'avantage d'offrir une expérience sensiblement identique à celle du snus, mais ne contiennent aucune trace de tabac.


société des avis garantis Marchand approuvé par la Société des Avis Garantis, cliquez ici pour vérifier.