L’Avis de Boris ( équipe Kumulus Vape)
L’avis qui suit est propre à Boris. N’oubliez pas que les ressentis diffèrent selon les personnes. De même, le matériel utilisé peut révéler ou diminuer certains arômes.
Revolute, l'une des marques françaises expertes du DIY conçoit et fabrique également plusieurs liquides mono-arômes, qui se vapent seuls ou qui peuvent venir agrémenter certaines de vos recettes fétiches.
Fruits, fruits à coques, menthes, boissons, bonbons et autres gourmandises se côtoient dans une sélection regroupant plus d'une vingtaine de liquides. Les saveurs classics ne sont pas en reste, la gamme en compte pas moins de 8, allant du classic simple au plus gourmand, du blond au brun.
Le eliquide Classic Royal Brown de Revolute est un classic brun, il sera donc évidemment plus corsé qu'un classic traditionnel. Les feuilles de classic séchées, généralement originaires du Kentucky ou du Maryland, aux États-Unis, fermentent à l'air libre pendant plus de 6 mois, les aidant ainsi à développer tous leurs arômes. Au cours de cette macération, le sucre naturellement présent dans la plante disparaît. Les saveurs finales sont donc bien plus marquées et ne laissent guère de place à la douceur.
Cela tombe bien, un ancien fumeur ou tout du moins un amateur de classic brun recherche justement des arômes puissants, de caractère, qui restent en bouche et ne détalent pas à l'expiration. Je dois dire que Classic Royal Brown me rappelle assez les sans filtres de mon grand-père, à l'odeur en tout cas.
Au goût, le mélange est homogène. On découvre cependant quelques accents légers de caramel foncé, qui apportent une amertume discrète et un doux parfum de reviens-y.
Si je ne suis pas un habitué des classics bruns, je dois dire que ce liquide a su me convaincre, il n'est pas commun c'est certain, chaleureux, téméraire, il mérite sa place au rang des meilleurs classics bruns de la vape !
Matériel utilisé / recommandé par Boris : Le rendu est excellent sur un pod de type Teros One de Joyetech
E-liquide Classic Royal Brown Revolute - Dangereux : respecter les précautions d'emploi
Recharges d'e-liquides étiquetées selon les dispositions de l'article 48 du règlement n°1272/2008
- 11mg/ml - 16mg/ml de nicotine : H311 : Toxicité aiguë par voie cutanée, Catégorie 3